Test et avis oreiller Casper

Vous souhaitez changer vos vieux oreillers ? La marque de matelas Casper a conçu un oreiller pour répondre aux besoins de la majorité des dormeurs, quelle que soit la position préférentielle de sommeil. Avec sa technologie unique "d'oreiller dans un oreiller" pensé pour être souple et ferme à la fois. Sa livraison est gratuite et son retour possible sous 30 jours sans frais.

Disponible en deux dimensions, nous avons pu le tester dans sa version 50x70 cm. Continuez à lire ci-dessous pour découvrir notre test complet et avis sur l'oreiller Casper. Vous êtes pressé ? Cliquez ici pour aller en bas de page et connaître notre verdict.

Économisez 30% sur l'oreiller Casper jusqu'au 31/05. Code : DORMEZPLUS - Profiter de l'offre >

avis oreiller Casper

Avantages et inconvénients

  On aime...

  • Très bon confort sur le côté et sur le dos.
  • Très bon maintien de la tête et du cou.
  • Bien ventilé et aucune odeur.
  • Possibilité de séparer l'oreiller intérieur de l'oreiller extérieur.
  • 30 nuits d'essai et garantie 3 ans.
  • Livraison et retour gratuits.
  • Délais de livraison respectés.
  • Service client de qualité.

  On aime moins...

  • Pas adapté pour dormir sur le ventre.
  • Hauteur assez conséquente pour les plus petits gabarits.
  • Légers bruissements en changeant de position durant les premières nuits.

Fabrication

L'oreiller Casper est composé de deux oreillers :

  • Un oreiller intérieur : dense et ferme, il est garni de près d'un milliard de fibres revêtues. D'après le fabricant, cela lui procure une consistance fluide conçue pour s'adapter aux mouvements des dormeurs.
  • Un oreiller extérieur : composé de fibres longues, il donne de la souplesse et du volume à l'ensemble. Soufflées dans l'enveloppe, les fibres permettent d'assurer une répartition uniforme tout en évitant la formation de paquets.

Cette technologie permet d'avoir un oreiller souple et ferme à la fois. De plus, il suffit juste de le secouer pour qu'il retrouve immédiatement tout son gonflant.

PLUS : les meilleurs oreillers

Housse

La housse de l'oreiller Casper est sensiblement différente de la plupart des housses en coton traditionnelles. Elle est composée de percale de coton à 100%. Cette matière donne à l’ensemble de l'oreiller une aération optimale et permet de dormir sur le côté frais en permanence. Enfin, la structure de la housse permet de soutenir efficacement le cou et d'offrir un alignement naturel de la colonne vertébrale des dormeurs.

oreiller Casper côté

L'esthétique de l'oreiller Casper est très minimaliste. L'extérieur de sa housse est entièrement blanc, où apparaît seulement l'étiquette bleue avec son logo. L'intérieur de la housse est lui à carreaux à fines bordures couleur gris clair. Enfin, l'oreiller Casper est très simple d'entretien. Il est à la fois lavable et séchable en machine. Vous pouvez retrouver les instructions de lavage en détail dans la FAQ en bas de page.

Soutien et ressenti

L'oreiller Casper est souple et ferme à la fois. Lorsque l'on pose sa tête sur l'oreiller pour la première fois, on s'enfonce doucement tout en ayant une sensation de légèreté. L'oreiller intérieur, plus ferme, permet de ne jamais trop s'enfoncer et garantit le bon maintien du cou et de la colonne vertébrale. Très confortable et doux au toucher, il ne retient pas la chaleur et permet de changer facilement de position pendant la nuit.

oreiller Casper intérieur

Ma femme et moi avons apprécié dormir sur cet oreiller. Changeant souvent de position pendant mon sommeil, j'ai trouvé l'oreiller Casper réellement confortable sur le côté et sur le dos. On constate néanmoins des légers bruits de frottement lorsque l'on change de position, qui pourraient déranger les dormeurs les plus sensibles aux bruits. De son côté, ma femme l'a trouvé très confortable également, notamment en position latérale. Étant plus petite que moi (1m62 contre 1m84), elle l'a trouvé un peu haut pour elle au premier contact. Cependant, les fibres longues qui composent l'oreiller extérieur permettent à l'ensemble de se dégonfler et de s'ajuster à la hauteur du dormeur rapidement.

L'oreiller Casper conviendra à de nombreux types de dormeurs, peu importe que vous dormiez principalement sur le dos ou sur le côté. Autre atout : contrairement à la plupart des oreillers plus traditionnels, l'oreiller Casper ne retient pas la chaleur. Grâce à sa housse en percale de coton à 100%, l'oreiller reste en permanence bien aéré et permet de passer des nuits au frais. En revanche, malgré le fait qu’on puisse retirer le cœur, il reste trop épais pour dormir sur le ventre.

Autres informations

oreiller Casper détail

  • Odeur : aucune
  • Dimensions : 50x70 cm et 65x65 cm
  • Épaisseur : ajustable

FAQ oreiller Casper

Période d'essai

30 nuits

Garantie

3 ans

Livraison

Gratuite

Fabriqué en

Pologne

L'oreiller Casper est disponible à la vente directement sur le site internet du fabricant ainsi que sur Amazon.

Voici les étapes à suivre pour nettoyer l'oreiller Casper :

  • Ouvrez la fermeture éclair et enlevez l'oreiller intérieur, puis refermez la partie extérieure.
  • Lavez les deux en machine, à l'eau chaude avec un détergent doux sur un cycle doux.
  • Effectuez deux cycles de rinçage.
  • Séchez-les à basse température avec des balles de tennis propres ou des boules de séchage.
  • Une fois secs, sortez les oreillers du sèche-linge.

Période d'essai

Comme pour le sommier et les draps Casper, vous pouvez essayer l'oreiller chez vous sans risque pendant 30 nuits. Si durant cette période vous décidez qu'il n'est pas fait pour vous, il vous suffit de contacter le service client qui vous enverra par email une étiquette de retour à imprimer et à coller sur la boite de l'oreiller. Veillez donc bien à conserver le carton d'emballage pendant un certain temps. Ce retour est entièrement gratuit car il est pris en charge par Casper. Vous serez ensuite remboursé intégralement.

Garantie

La garantie Casper est valable pendant 3 ans et débute à partir de la date d'achat de l'oreiller. Elle ne s'applique que pour l'acheteur initial et ne peut être cédée ou transférée à un tiers. Cette garantie couvre l'ensemble des défauts de matériaux et / ou de fabrication du produit. En revanche, elle ne couvre pas l'ensemble des autres cas de figure. Nous vous recommandons de la consulter en détail pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.

Oreiller Casper ou Emma ?

Vous hésitez entre l'oreiller Casper ou Emma ? Tous les deux personnalisables, ces modèles sont pourtant très différents. Voici ce qu'il faut retenir : l'oreiller Casper est idéal pour une grande majorité de dormeurs, notamment les moyens et grands gabarits. Très épais et gonflant, il soulage les points de pression au niveau de la nuque et des épaules avec son cœur ferme. Son épaisseur est particulièrement adaptée pour dormir sur le côté et sur le dos. C'est aussi le mieux ventilé des deux grâce à son enveloppe en percale de coton.

L'oreiller Emma est quant à lui composé 3 couches de mousse amovibles, dont une à mémoire de forme. Plus ferme et dense que le Casper, il soutient efficacement les cervicales. On le recommande particulièrement pour dormir sur le ventre, et il suffit pour cela de retirer deux des trois épaisseurs. Contrairement à l'oreiller Casper, il ne s'adresse pas aux personnes qui changent souvent de position durant la nuit. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici notre avis sur l'oreiller Emma.

Verdict : notre avis sur l'oreiller Casper

oreiller Casper face

Notre avis sur l'oreiller Casper est très positif. À la fois souple et ferme, il s'avère être très confortable et tient toutes ses promesses. Sa technologie innovante "d'oreiller dans l'oreiller" lui procure le moelleux et la fermeté nécessaires, ce durant toute la nuit et quel que soit votre gabarit. De plus, la housse en percale de coton à 100% évacue efficacement la chaleur et assure une bonne circulation de l'air en permanence.

Cet oreiller offre un excellent maintien de la tête et du cou et permet à la colonne vertébrale de rester bien alignée, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté. Notre seul bémol est peut-être sa hauteur trop conséquente pour dormir sur le ventre, même en retirant le cœur.

Encore une fois, l'oreiller Casper est un excellent choix pour une très grande majorité de dormeurs. Il est en cela réellement "universel" et réussit son pari de satisfaire le plus grand nombre. Enfin, on apprécie la période d'essai de 30 nuits et la garantie 3 ans, ainsi que la livraison et le retour gratuits.

Le prix de l'oreiller Casper en version 50x70 cm et 65x65 cm est de 80€. C'est un prix abordable pour un oreiller de très grande qualité, et vous pouvez l'acheter directement sur Casper.com

Retrouvez également le matelas Casper sur son site Internet.

Bénéficiez de 30% de remise sur l'oreiller Casper jusqu'au dimanche 31 mai. Profiter de l'offre >

(110 votes, note: 4,48 sur 5)

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *