Black Friday 2020 : Promos Matelas et Literie

AVEC Aucun commentaire

Le Black Friday débute en France aujourd'hui ! Plusieurs marques de literie en ligne n'hésitent pas à offrir des promotions importantes, comme Emma ou Hypnia. Retrouvez sur cette page notre sélection des meilleures offres ainsi que les clés pour profiter du Black Friday en toute sérénité.

black friday matelas literie

C'est officiel, le Black Friday 2020 est enfin lancé. À partir de ce vendredi et jusqu'à lundi, des marques de matelas en ligne proposent des réductions très généreuses. Matelas, oreillers, sommiers, couettes ou encore surmatelas... Découvrez ci-dessous les meilleurs bons plans literie de ce Black Friday !

Black Friday 2020 : le top des promotions en DIRECT

Emma et Hypnia leaders du Black Friday 2020

Comme lors de l'édition précédente, Emma et Hypnia sont les leaders du Black Friday 2020. Ces deux acteurs incontournables de la literie en ligne offrent en avant-première des promotions considérables. Avec des réductions allant jusqu'à -50%, Emma ne propose rien de moins que les prix les plus bas de son histoire ! De son côté, Hypnia offre jusqu'à 45% d'économies sur tous ses produits, soit le meilleur prix de l'année. C'est donc l'occasion rêvée pour acheter un matelas de grande qualité à un prix imbattable !

Comment profiter du Black Friday en toute sérénité ?

Rejoint par des centaines de grandes enseignes, le Black Friday est le moment idéal pour renouveler sa literie à prix réduit. Bien que les réductions soient souvent alléchantes, voici quelques conseils à garder en tête pour faire la meilleure affaire possible :

 

Privilégiez des matelas bien notés

En achetant en ligne, vous pouvez facilement savoir si les clients sont satisfaits grâce aux avis récoltés sur des plateformes certifiées comme TrustPilot ou Avis-Vérifiés. Pour vous aider à choisir, vous pouvez également consulter notre page des meilleurs matelas de l'année. Vous y trouverez le choix préféré de notre rédaction, ainsi que le meilleur modèle par catégorie.

 

Regardez le prix final

Chaque année, certaines enseignes augmentent artificiellement le prix de vente pour laisser croire à des réductions spectaculaires. Pour éviter les «faux rabais», concentrez-vous sur le prix final plutôt que sur la remise. Soyez également attentifs aux frais de livraison et de retour.

 

Prenez le temps de comparer

Difficile de savoir quels sont les meilleurs matelas tant il existe de sites et d'informations disponibles sur internet. Trouvez une ou deux sources reconnues et de qualité - comme notre comparatif matelas ou celui de l'UFC Que Choisir - et utilisez-les pour faire votre choix sereinement.

 

Effectuez des recherches à l'avance

Enfin, nous vous conseillons de faire des recherches à l'avance. En sachant déjà quel type de matelas ou quelle marque choisir, il y a fort à parier que vous pourrez identifier plus facilement la meilleure affaire le jour J.

 

Sept étapes pour acheter son matelas en ligne

Pas évident de choisir son matelas en ligne, notamment si c'est la première fois. À l'occasion du Black Friday, on fait le point sur les étapes indispensables à suivre pour faire le bon choix.

 

1. Étudiez vos besoins

Pour trouver le bon matelas, il est essentiel de bien définir vos envies et besoins au préalable. Posez-vous les questions suivantes :

  • Je préfère un matelas plutôt souple ou ferme ?
  • Quelle est ma position de sommeil préférentielle ?
  • Est-ce que je dors seul ou à plusieurs ?
  • Quel est mon gabarit ?
  • Quel est mon budget ?
  • Y a-t-il d'autres critères importants pour moi (respirant, réversible, pour le mal de dos...) ?

Répondre à ces questions vous permettra d'identifier le matelas qui vous correspond le mieux.

 

2. Faites votre recherche

Vous avez défini vos besoins ? Nous vous conseillons maintenant de parcourir nos guides d'achat. Vous y trouverez l'information nécessaire sur les différents matelas disponibles sur le marché, ainsi que sur les meilleurs modèles et leur classement.

 

3. Affinez votre choix

Pour simplifier votre achat, portez votre attention sur deux à trois modèles qui vous plaisent, ou sur un type de matelas en particulier - à mémoire de forme ou en latex par exemple.

 

4. Trouvez la bonne promo

Le matelas est choisi ? Place aux promos ! Vous pourrez les retrouver sur notre page de réductions ou bien directement sur les sites des fabricants. Notez qu'à l'occasion du Black Friday, vous aurez accès à des centaines de bonnes affaires vous permettant d'économiser sur votre matelas.

 

5. Achetez votre matelas

Une fois la promo trouvée, il est temps de faire votre achat. Si vous avez opté pour un matelas plus grand que le précédent, assurez-vous de disposer d'un sommier, de draps et autres accessoires de literie aux bonnes dimensions.

 

6. Essayez-le (suffisamment longtemps)

Le matelas reçu, il ne vous reste plus qu'à l'installer et l'essayer. Il faut un certain temps pour apprécier son nouveau matelas, et c'est pour cela que nous conseillons de l'essayer pendant suffisamment longtemps - au moins deux à trois semaines - pour vous y familiariser. Après cette période, vous aurez suffisamment d'éléments de réponse pour savoir ce qui vous plait ou non. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez vous laisser encore deux à trois semaines de réflexion.

 

7. Le garder ou pas ?

Notez quelque part quand prend fin la période d'essai de votre matelas, de façon à vous en souvenir. Quelques jours avant la fin, c'est le moment de décider si vous souhaitez le garder ou non. Si vous avez suivi ces différentes étapes, il y a de fortes chances pour que vous soyez satisfait de votre achat. Ce n'est pas le cas ? Contactez le fabricant pour enclencher la procédure de retour et obtenir son remboursement.

(23 votes, note: 4,83 sur 5)

Suivre L'équipe Sleeps:

L'équipe Sleeps est là pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit à travers nos avis produits, nos conseils et astuces de sommeil, ou encore les dernières actualités de literie, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *