Test et avis oreiller en latex naturel Kipli

Mis à jour le 31 janvier 2023
romain bellon

Écrit par
Romain Bellon, Responsable des contenus

Méthodologie
Chaque année, nous testons dans notre laboratoire des dizaines de produits, à partir d’un protocole rigoureux établi par nos experts en literie. En savoir plus

Nos tests comparatifs sont actualisés régulièrement en cas de changements de prix, de mises à jour produits ou suite à de nouveaux tests réalisés par notre équipe.

Sleeps.fr est soutenu par ses lecteurs. Nous pouvons percevoir une rémunération si vous achetez un produit en utilisant les liens sur cette page. En savoir plus ici

Reconnue pour ses produits haut de gamme et éco-responsables, la marque de literie Kipli a développé un oreiller en latex 100% naturel. Fabriqué main en Italie, ce modèle est conçu pour offrir à la fois soutien, confort et respirabilité maximale. Nous avons pu tester cet oreiller en latex naturel de dimension unique 42x62 cm. Continuez à lire ci-dessous pour connaître notre avis sur l'oreiller Kipli.

oreiller Kipli

  On aime...

  • Écologique et fabriqué à la commande.
  • Très bon maintien pour tous les gabarits.
  • Très bon confort en position dorsale et latérale.
  • Hypoallergénique et antibactérien.
  • Complètement silencieux.
  • Très bien ventilé.
  • Lavable en machine.
  • Garantie 2 ans.
  • Livraison gratuite.

  On aime moins...

  • Pas adapté pour les personnes qui dorment sur le ventre.
  • Plus lourd que d'autres types d'oreillers.

Composition de l'oreiller Kipli

L’oreiller Kipli est entièrement composé d'une seule couche en latex naturel à 100%. Ce type d'oreiller procure un soutien haut de gamme, idéal pour maintenir la tête et le cou bien alignés durant la nuit. Grâce à sa technologie de géométrie différenciée, son support est plus important au niveau de la zone cervicale, soit en bordure d'oreiller. Sa densité est plus faible au milieu, pour un confort accru.

oreiller Kipli intérieur

Assez dense (55kg/m³), cet oreiller est aussi plus lourd que la moyenne. Il est certifié GOLS, ce qui signifie qu'il contient plus de 95% de matières premières certifiées bio. Ce label garantit aussi l'absence de matières toxiques ou chimiques.

L'oreiller Kipli est disponible en une seule taille, 62 cm de longueur pour 42 cm de largeur. C'est une dimension standard, adaptée aux taies d'oreiller 50x70 cm. Cette âme en latex naturel est lavable en machine jusqu'à 90°C (attention à bien garder la doublure pour le lavage).

Housse

La housse Kipli est fabriquée à partir de coton bio et de fibre polyester. Confortable et douce au toucher, elle apporte une bonne respirabilité à l'ensemble et optimise la circulation de l'air. Son esthétique est simple et raffinée.

housse oreiller Kipli

De plus, elle possède une doublure en jersey de coton peigné haut de gamme qui protège l'âme en latex naturel. On apprécie également le fait qu'elle soit déhoussable et lavable en machine à 40°C.

Soutien et ressenti

La propriété la plus notable de l'oreiller Kipli est son soutien. Il est fabriqué à partir d'une couche unique de latex, qui offre un confort et un maintien d'exception. Allongé sur le dos, l'oreiller épouse en douceur les contours de la tête et du cou. Son élasticité supérieure permet de changer facilement de position de sommeil durant la nuit, sans jamais bloquer les mouvements. Les caractéristiques du latex naturel garantissent un très bon soutien en profondeur, idéal pour les grands gabarits et les personnes en surpoids.

oreiller Kipli côté

L'oreiller en latex naturel Kipli possède un rebondi et une élasticité de grande qualité. De plus, sa technologie de géométrie différenciée apporte un support plus important au niveau du cou, semblable à celui des meilleurs oreillers ergonomiques. Ces propriétés sont idéales pour les personnes qui dorment sur le côté et sur le dos. En revanche, cet oreiller n'est pas conseillé pour dormir sur le ventre. En effet, son garnissage très dense et épais peut provoquer un mauvais alignement de la colonne vertébrale en position ventrale.

Verdict : notre avis sur l'oreiller en latex naturel Kipli

Notre avis sur l'oreiller Kipli est très positif. Assez ferme et dense, il répond aux besoins d'une grande majorité de personnes, notamment celles qui dorment sur le dos et sur le côté. Son soutien est excellent, tout comme sa respirabilité. Enfin, ses propriétés élastiques lui permettent de conserver sa forme en permanence et améliorent son confort global.

Entièrement bio et fabriqué main, c'est un excellent choix pour les dormeurs éco-responsables qui recherchent un oreiller en latex naturel de qualité. On apprécie son coutil déhoussable et lavable en machine à 40°C, ainsi que son garnissage en latex lavable en machine jusqu'à 90°C. Sa livraison est gratuite et sa garantie valable pendant 2 ans.

Le prix de l'oreiller Kipli est de 99€. C'est un tarif raisonnable pour un oreiller latex de qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site Kipli.com.

FAQ sur les oreillers Kipli

Période d'essai

Non

Garantie

2 ans

Livraison

Gratuite

Fabriqué en

Italie

Les oreillers Kipli sont disponibles à la vente sur le site internet de la marque, ainsi que dans ses boutiques à Paris et à Lyon.

Pour faciliter son entretien, la housse de l'oreiller Kipli s'enlève et se lave en machine à 30°C. Le séchage doit être effectué à l'air libre.

Livraison

L'oreiller Kipli est livré gratuitement sous 5 jours ouvrés dans toute la France. En cas de livraison à l'étranger, les délais peuvent être un peu plus longs.

Garantie

La garantie est valable pendant 2 ans et couvre tous les défauts ou vices de fabrication. Cette garantie est incluse dans le prix de l'oreiller Kipli.

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des tests et des comparatifs de matelas.

Derniers billets de