Test et avis oreiller Bio en sarrasin Mille Oreillers

Vous êtes à la recherche d'un oreiller écologique et confortable ? Découvrez l'oreiller en sarrasin Mille Oreillers : entièrement Bio, cet oreiller à balles de sarrasin est utilisé depuis de nombreuses années dans les pays d'Asie. Il est aussi recommandé par de nombreux professionnels de la santé pour son maintien optimal des cervicales. Disponible en 3 dimensions, nous l'avons testé dans en taille 40x60 cm.

Alors, cet oreiller est-il fait pour vous ? Continuez à lire ci-dessous pour découvrir notre avis complet et nos impressions. Vous êtes pressé ? Cliquez ici pour aller en bas de page et connaître notre verdict.

oreiller en sarrasin Mille Oreillers

Avantages et inconvénients

  On aime...

  • Entièrement Bio.
  • Excellent maintien des cervicales.
  • Très bon confort pour tous.
  • Très bien ventilé.
  • Peu sensible au vieillissement.
  • Ajustable selon les besoins.
  • Garantie 1 an.
  • Livraison gratuite.
  • Prix attractif.
  • Recyclable facilement.

  On aime moins...

  • Peu adapté pour les personnes qui changent souvent de position durant la nuit.
  • Bruit des cosses de sarrasin.
  • Retour payant.

Fabrication

L'oreiller en sarrasin Mille Oreillers est composé de balles de sarrasin 100% Bio. Ce garnissage en cosses de sarrasin permet à l'oreiller de s'ajuster facilement en fonction des besoins et garde sa position sans s'affaisser sur les côtés. Ferme et dense, ses balles de sarrasin lui permettent également de conserver en permanence une ventilation optimale.

oreiller en sarrasin Mille Oreillers intérieur

Grâce à sa fermeture éclair latérale, il est possible d'ouvrir la housse et d'enlever une partie du garnissage afin de personnaliser sa hauteur et son ressenti, en fonction des besoins des dormeurs.

PLUS : les meilleurs oreillers

Housse

Comme pour le garnissage intérieur de l'oreiller, la housse de l'oreiller en sarrasin Mille Oreillers est également issue de l'Agriculture Biologique. Composée à 100% de coton Bio, elle procure une sensation agréable de douceur au toucher. De couleur écru, la housse de l'oreiller est complétée par une fine bordure latérale bleue, qui apporte une finition subtile mais élégante à l'ensemble.

De plus, la fermeture éclair servant à ouvrir la housse est suffisamment robuste et s'est toujours ouverte sans aucun souci au cours de nos tests.

oreiller en sarrasin Mille Oreillers côté

En ce qui concerne son entretien, la housse est lavable en machine à 40°. Il suffit d'ouvrir la fermeture éclair, de mettre les balles de sarrasin dans un récipient puis de la laver. De plus, vous pouvez aérer l'oreiller dehors au soleil de temps en temps afin de régénérer les cosses de sarrasin. Cela permettra également d'augmenter sa durée de vie.

Soutien et ressenti

Le ressenti de l'oreiller en sarrasin Mille Oreillers est l'un des plus uniques que nous ayons pu tester jusqu'à présent. Son garnissage en balles de sarrasin lui confère une sensation à la fois ferme et malléable. Il est idéal pour les dormeurs qui ne supportent pas l'effet de dérobé ou fuyant ni la mollesse lorsque l'on pose la tête.

Il est à noter que cet oreiller Bio est assez "bruyant". En effet, le frottement des balles de sarrasin entre elles engendre du bruit, que ce soit au contact de la tête et lorsque l'on change de position. Avec ma femme, nous avons trouvé cela plutôt relaxant. Néanmoins, cela pourrait déranger les dormeurs les plus sensibles aux bruits.

oreiller en sarrasin Mille Oreillers

Concernant son soutien, difficile de faire mieux que cet oreiller. Son garnissage lui permet de s'ajuster facilement et garde sa position, sans s'étaler ni s'affaisser sur les côtés. Dense et ferme, il maintient idéalement les cervicales durant la nuit et s'adapte et se forme en fonction des besoins. Malléable mais stable, il conviendra parfaitement à de nombreux types de dormeurs, notamment ceux changeant peu de position pendant leur sommeil.

D'après Janick Constant, dirigeant de la marque Mille Oreillers, "l’intérêt de la balle de sarrasin est sa forme conique, préservée quand le décorticage est fait dans de bonnes conditions, ainsi les balles se calent entre elles et vous n’avez pas de glissement latéral dans l’oreiller, ce qui explique le maitien obtenu et l'absence d'effet dérobé sous la nuque."

Enfin, le dernier point concerne sa respirabilité. Grâce à son garnissage, cet oreiller en sarrasin Bio est parfaitement ventilé en permanence. En effet, les balles de sarrasin ont pour caractéristique de garder la fraîcheur, ce qui permet de dormir constamment au frais, même l'été. Cette caractéristique est très appréciable, en particulier pour les dormeurs ayant tendance à transpirer durant la nuit.

Autres informations

  • Odeur : légère
  • Livraison : gratuite
  • 3 tailles : 40x60 cm, 50x70 cm et 60x60 cm
  • Poids : 1,95 kg (en version 40x60 cm)

Verdict : notre avis sur l'oreiller en sarrasin Mille Oreillers

Notre avis sur l'oreiller en sarrasin Mille Oreillers est très positif. C'est tout simplement l'un des meilleurs oreillers que nous ayons pu tester jusqu'à présent. Son confort est excellent pour toutes les morphologies et il maintient idéalement la tête et les cervicales. Parfait pour les dormeurs qui bougent peu durant la nuit, son poids le rend cependant moins maniable pour ceux qui changent souvent de position.

Son garnissage en balles de sarrasin conserve la fraîcheur et garantit une ventilation optimale en permanence, même en été. Enfin, il est ajustable en fonction des besoins des dormeurs et conserve sa position, sans s'affaisser sur les côtés. Encore une fois, cet oreiller en sarrasin Mille Oreillers est pour nous un excellent choix, notamment pour ceux qui recherchent le meilleur oreiller Bio. Il n'est pas loin d'être l'oreiller idéal : il épouse parfaitement les formes et procure en permanence la sensation de dormir au frais.

Quel est son point faible par rapport aux oreillers Casper ou Wopilo ? Sa fermeté est parfois perçue comme trop élevée et le frottement des balles de sarrasin peut déranger les dormeurs les plus sensibles aux bruits. D'autre part, le retour est payant en cas d'insatisfaction et l'oreiller ne devra pas avoir été utilisé pour obtenir son remboursement.

Le prix de l'oreiller en version 40x60 cm est de 65€. C'est un prix attractif pour un oreiller de grande qualité, et vous pouvez l'acheter sur le site Internet du fabricant ou bien directement sur Amazon.

(49 votes, note: 4,53 sur 5)

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *