Black Friday 2019 : Les meilleures offres matelas et literie

AVEC Pas de commentaire

Alors que le Black Friday débute officiellement le vendredi 29 novembre, des marques de literie ont décidé de commencer les promotions dès aujourd'hui. Comme lors de l'édition 2018, retrouvez sur Sleeps les meilleures offres de matelas et literie sur internet !

black friday 2019 literie

Depuis ce vendredi, des dizaines d'offres incroyables sont disponibles chez les marques de literie en ligne. Trois jours avant le début de la Black Week, les fabricants proposent déjà des promotions allant jusqu'à 60%, et qui atteignent leur paroxysme avec le Black Friday vendredi prochain. Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleurs deals à ce jour.

Voici les marques de literie du Black Friday 2019 :

Black Friday 2019 : les meilleures offres literie en direct

Les marques de matelas Emma, Hypnia, Simba et Casper sont les plus populaires du Black Friday. C'est l'occasion rêvée de renouveler votre literie à prix réduit : matelas, oreiller, sommier, surmatelas, couette ou encore draps. Pour vous aider, notre rédaction a listé les meilleures offres de literie en ligne de cette édition. Cette page sera mise à jour régulièrement avec les promotions en cours et celles à venir, selon l'état des stocks disponibles.

Les deals à ne pas manquer :

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une opération commerciale importante qui lance la saison des achats de fin d'année. À cette occasion, des milliers de promotions sont proposées aux consommateurs pendant une durée limitée, allant parfois jusqu'à plus de 80%. Depuis quelques années, le Black Friday prend une dimension encore plus conséquente en France. Cet évènement est relayé au travers de nombreuses publicités et suivi par la plupart des médias. 95% de la population française sait désormais ce que signifie cet évènement, soit 4% de plus qu'en 2018.

D'où vient le Black Friday ?

Né aux États-Unis et au Canada dans les années 1960, le Black Friday se déroule le lendemain de Thanksgiving, qui a lieu le 4ème jeudi de novembre. Cette journée est l'occasion pour de nombreux commerçants de proposer des promotions importantes. D'après l'hypothèse la plus courante, ce terme viendrait de la période où les commerçants écrivaient à l'encre noire sur leurs carnets de compte et non plus à l'encre rouge. Ils passaient ainsi d'un solde négatif à un solde positif, d'où l'appellation "vendredi noir". Le Black Friday s'est réellement popularisé à partir des années 1970 aux États-Unis. Cette tradition a été importée en France au début des années 2010 par les grandes enseignes, telles qu'Amazon, La Fnac ou Darty. Depuis, la plupart des commerçants font des promotions à cette occasion pour marquer le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année.

Le Black Friday 2019 c'est quand ?

Fixée à l'avance, la date du Black Friday est cette année le vendredi 29 novembre. Cependant, des promotions débutent à partir de ce vendredi, mais surtout dès le lundi de la semaine prochaine. Appelée aussi "Black Week", cette semaine de promotion dure jusqu'à la date officielle du Black Friday. Vient ensuite le Cyber Monday, qui a lieu le lundi suivant, le 2 décembre de cette année. Contrairement au Black Friday, cet évènement se déroule uniquement en ligne.

(16 votes, note: 4,81 sur 5)

Suivre L'équipe Sleeps:

L'équipe Sleeps est là pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit à travers nos avis produits, nos conseils et astuces de sommeil, ou encore les dernières actualités de literie, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *