Déballage du matelas Hypnia Bien-être Suprême

AVEC Aucun commentaire
romain bellon

Écrit par
Romain Bellon, Responsable des contenus

Méthodologie
Chaque année, nous testons dans notre laboratoire des dizaines de produits, à partir d’un protocole rigoureux établi par nos experts en literie. En savoir plus

Nos tests comparatifs sont actualisés régulièrement en cas de changements de prix, de mises à jour produits ou suite à de nouveaux tests réalisés par notre équipe.

Sleeps.fr est soutenu par ses lecteurs. Nous pouvons percevoir une rémunération si vous achetez un produit en utilisant les liens sur cette page. En savoir plus ici

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême est un modèle hybride associant mousse et ressorts, conçu pour les personnes qui cherchent un matelas haut de gamme et accessible. Nous avons hâte de le tester, mais avant cela, commençons par effectuer son déballage.

Déballage du matelas Hypnia

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême étant livré roulé et compressé, il faut d'abord le déballer. On commence par ouvrir son carton d'emballage et le poser sur le sommier. Reste ensuite à découper les différentes couches de plastique pour que le matelas se déroule et reprenne sa forme initiale. En tout, cela nous aura pris 6 minutes avant de pouvoir nous allonger dessus pour la première fois.

 

Composition

Ce modèle de la marque Hypnia est un matelas hybride, c'est-à-dire qu'il est composé de plusieurs matériaux différents. D'une épaisseur totale de 30 cm, sa composition mixte permet de profiter des avantages de chaque matériau en minimisant ses inconvénients.

matelas hypnia bien-être suprême

  • La housse : En tissu fibre de bambou doux et léger, elle protège de l’humidité et de la de chaleur tout au long de la nuit.
  • Couche supérieure : D'une épaisseur de 5 cm, cette couche est en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques lui permettent de s'adapter aux contours du corps et soulagent les points de pression. Densité : 85kg/cm³.
  • Deuxième couche : Haute de 2,5 cm, cette couche est en latex naturel haute résilience et permet de lutter contre les allergies. Le rebondi du latex procure un accueil dynamique au matelas et renforce l'action de la mousse à mémoire de forme.
  • Suspension : Haute de 22,5 cm, cette dernière couche est composée de 1326 ressorts ensachés (en taille 140x190 cm). Avec 7 zones de confort, elle garantit l'indépendance de couchage du matelas et assure sa bonne ventilation.

 

Premières impressions

Voici nos premières impressions après nous être allongés sur le matelas Hypnia Bien-être Suprême :

  • Haut de gamme : Avec ses couches de mousse de grande qualité, ses ressorts ensachés et sa housse en bambou, le matelas Hypnia présente les caractéristiques d'un véritable matelas haut de gamme.
  • Rapport qualité-prix : Même si ce modèle utilise des matériaux de grande qualité, son tarif reste très abordable comparé à des matelas similaires. De plus, son prix comprend une période d'essai de 120 jours et une garantie 10 ans, ce qui signifie qu'il est fait pour durer.
  • Pour les couples : Sa suspension à ressorts ensachés optimise l’indépendance de couchage et garantit un sommeil de qualité pour les dormeurs en couple.

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême fera-t-il partie de nos meilleurs matelas de l'année ? Restez à l'affut pour le savoir et découvrir notre avis complet.

 Mise à jour mars 2019 Pour en savoir plus, consultez notre avis sur le matelas Hypnia.

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des tests et des comparatifs de matelas.

Derniers billets de