Déballage matelas Next

AVEC Pas de commentaire

Cette semaine, nous allons tester et analyser le matelas Next, lancé en 2017 sur le marché français. Livré roulé et compressé, ce matelas à mémoire de forme est le produit de la rencontre entre l'entreprise belge de matelas Renabed et la start-up française 3 GOATS. Composé de 6 couches de mousse différentes, il a été créé dans le but de rendre accessible à tous un matelas de luxe.

Nous avons hâte de le tester et de vous livrer nos premières impressions. Mais d'abord, effectuons ensemble le déballage du matelas Next et son installation sur le sommier !

Découvrez les meilleures promos disponibles à l'achat d'un matelas Next - Voir les offres >

⚠ Mise à jour mai 2018 - Si vous voulez en savoir plus, découvrez notre avis sur le matelas Next.

Déballage du matelas Next

Livré roulé et compressé, le déballage matelas Next est très facile et rapide. Nous avons pu le déballer entièrement et nous allonger dessus pour la première fois en moins de 6 minutes.

Après avoir ouvert le carton d'emballage, il suffit de poser le matelas roulé sur le sommier. Il faut ensuite simplement découper les couches de plastique. Le matelas se déroule alors et reprend sa forme initiale. On observe une légère odeur qui se dégage à l'ouverture. Cela est dû au dégazage du plastique mais disparaît très rapidement.

Composition

Le matelas Next est composé de 10 couches, dont 6 couches de mousses différentes, pour une épaisseur totale de 25 cm. Les deux premières couches sont en mousse à mémoire de forme perforée. La première est à effet latex, tandis que la deuxième intègre des ions d'argent. Avec son spray TempéNature appliqué sur la mousse supérieure, cette combinaison nous laisse penser que le matelas devrait être à la fois confortable et bien ventilé.

  • Housse :  la housse supérieure du matelas Next est composée à 70% de Polyester et à 30% de tissu de type Coolmax. La housse inférieure est en Polyester à 100%. Thermorégulatrice, elle permet d'évacuer l’humidité de la couche épidermique vers l’extérieur.
  • Première couche : haute de 2 cm, cette couche en mousse à mémoire de forme Next perforée avec effet latex est combinée au spray TempéNature, un produit innovant de nanotechnologie. Cela permet de procurer une fraîcheur idéale tout en régulant la transpiration naturellement.
  • Deuxième couche : haute de 5 cm, cette deuxième couche de mousse à mémoire de forme SilverOpen perforée intègre des ions d’argent. Connue pour ses propriétés anti-allergiques, anti-bactériens et anti-stress, cette technologie protège efficacement le matelas des microbes et bactéries.
  • Couche de base : haute de 18 cm, elle est composée de 4 couches de mousse à haute résilience différentes. En plus de servir de fondation à l'ensemble du matelas, cette couche inférieure permet également de garantir une répartition équilibrée et adaptée de la pression sur les parties principales du corps. Elle assure également l'indépendance de couchage.

Premières impressions

Voici nos impressions en s'allongeant sur le matelas Next pour la première fois.

  • Bien ventilé : on ressent une sensation de grande fraîcheur au premier contact du matelas. Ses couches de mousse à mémoire de forme perforées combinées au spray TempéNature ventilent efficacement l'ensemble du matelas, et ce de manière durable.
  • Accueil équilibré : le matelas Next est accueillant, sans pour autant être enveloppant. Il est très confortable, et on y dort bien dès la première nuit.
  • Pour les couples : les matelas composés de couches épaisses de mousse à mémoire de forme possèdent souvent une bonne indépendance de couchage. Cela est dû aux propriétés enveloppantes de la mousse à mémoire de forme. Nous anticipons donc que le matelas Next convienne aux personnes dormant en couple.
matelas Next

Revenez prochainement sur notre site pour découvrir notre test et avis complet du matelas Next !

(10 votes, note: 4,80 sur 5)

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *