Déballage matelas Simba Hybrid

Mis à jour le 02 décembre 2023

Méthodologie
Chaque année, nous testons dans notre laboratoire des dizaines de produits, à partir d’un protocole rigoureux établi par nos experts en literie. En savoir plus

Nos tests comparatifs sont actualisés régulièrement en cas de changements de prix, de mises à jour produits ou suite à de nouveaux tests réalisés par notre équipe.

Sleeps.fr est soutenu par ses lecteurs. Nous pouvons percevoir une rémunération si vous achetez un produit en utilisant les liens sur cette page. En savoir plus ici

Avec sa technologie innovante de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme, le matelas Simba Hybrid est unique sur le marché du matelas livré roulé. D'après le fabricant, il permet d'obtenir un confort comparable à celui des plus grands hôtels à un prix abordable. Mais avant de vous donner nos premières impressions, commençons par le déballer.

Déballage du matelas Simba

Comme tous les matelas livrés roulés et compressés, il faut d'abord effectuer son déballage. Cela nous a pris environ 5 minutes pour le déballer entièrement et le poser sur son sommier.

Le processus est le suivant : tout d'abord, ouvrir le carton d'emballage. Une fois ouvert, il suffit de poser le matelas Simba sur le sommier. Il ne reste plus qu'à découper les différentes couches de plastique. Le matelas se déroule alors et reprend sa forme initiale en quelques instants. Une odeur se dégage après ouverture, liée au dégazage du plastique. Sans danger, elle disparaît en moins de 24h.

Composition

Haut de 25 cm, le matelas Simba Hybrid est composé de 4 couches différentes de latex, ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme et mousse haute résilience.

matelas simba

  • La housse : Hypo-allergénique et respirante, elle est aussi déhoussable et lavable en machine à 30°C.
  • Première couche : 4 cm de latex synthétique breveté par Simba. Cette couche soutient le corps du dormeur dans toutes les positions de sommeil. Elle optimise également la ventilation au sein du matelas et reste fraiche grâce à un baume de soja.
  • Deuxième couche : 2500 ressorts coniques ensachés de 2 cm de hauteur, qui garantissent le bon maintien ainsi que l'indépendance de couchage du matelas. Elle permet aussi d'augmenter le rebondi et la réactivité d'ensemble de la structure.
  • Troisième couche : 3,5 cm de mousse à mémoire de forme. En ajoutant de la mousse viscoélastique entre la couche inférieure et les ressorts ensachés, cette couche fait office de transition et s'adapte à la morphologie du dormeur.
  • Couche inférieure : 15,5 cm de mousse haute résilience. Cette dernière couche soutient l'ensemble des couches supérieures et garantit la durabilité du matelas.

Premières impressions

Voici nos impressions en s'allongeant pour la première fois sur le matelas Simba Hybrid :

  • Fermeté équilibrée : Ni trop ferme, ni trop mou, le matelas semble proposer un confort équilibré. C'est le niveau de fermeté apprécié par la plus grande majorité de dormeurs.
  • Indépendance de couchage supérieure : Ses 2500 ressorts coniques ensachés s'adaptent individuellement à la position de sommeil. Cette technologie permet de pouvoir bouger sans déranger son ou sa partenaire durant la nuit.
  • Bon soutien en bord de matelas : Le matelas Simba maintient très bien les dormeurs, même en bord de lit. Combiné à son indépendance de couchage, il devrait être apprécié des personnes dormant en couple.

Le matelas Simba fera-t-il partie de notre sélection des meilleurs matelas de l'année ? Découvrez bientôt notre avis complet pour le savoir.

Mise à jour octobre 2018 Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur le matelas Simba.

À propos de l'auteur

romain bellon

Romain Bellon

Responsable des contenus

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c’est également le rédacteur principal en charge des tests et des comparatifs de matelas. Lire plus