Emma start-up à plus forte croissance d’Europe

AVEC Pas de commentaire

La start-up à plus forte croissance en Europe est Emma Matelas, un fabricant de matelas universel. Fondé en 2015 en Allemagne, son chiffre d'affaires a augmenté de 14 315% sur l'année 2017.

emma matelas

Comme chaque année, les sociétés Ayden et TNW ont établi un classement des start-up technologiques les plus en croissance d'Europe. Le vainqueur a été annoncé au cours d'un dîner officiel organisé aux Pays-Bas.

Cette compétition voit de nombreuses entreprises européennes s'affronter pour être élues championne des start-up. Toutes les entreprises en compétition ont dû fournir des données vérifiées ainsi qu'une déclaration sur l'honneur pour confirmer leur validité.

 

Les marques de matelas universel en croissance

Depuis 2016, on observe l'arrivée de dizaines d'entreprises de matelas universel sur le marché français de la literie. La plupart de ces entreprises ont une très forte croissance, que ce soient Emma, Casper ou encore Tediber.

Alors, comment expliquer le succès de ces start-up ? Certains l'attribuent à son modèle d'affaires : vente directe aux clients sur Internet qui permet de baisser drastiquement les coûts d'intermédiation. D'autres soulignent que cela est lié à leur politique de transparence de fabrication et de coûts. D'autres encore pensent que ça pourrait être dû aux opérations marketing ludiques et remarquées.

De notre côté, nous pensons que cela est dû à quelque chose de plus simple : les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux bienfaits d'une bonne nuit de sommeil ! En remettant le consommateur au centre du modèle d'affaires, ces entreprises de matelas universel nous ont rendu conscients de l'importance de mieux dormir. Initiée en 2012 aux États-Unis, cette tendance qui se développe actuellement en Europe n'est pas prête de s'arrêter !

Emma Original : le matelas le plus primé d'Europe

Depuis sa création, Emma a vendu plus de 200.000 matelas. L'entreprise est actuellement leader sur le marché européen du matelas universel. Créé et fabriqué en Allemagne, ce modèle a été élu meilleur matelas dans 8 pays d'Europe. En France, l'UFC Que Choisir l'a désigné meilleur matelas deux années consécutives parmi une cinquantaine de références. Le matelas a également été élu Produit de l'Année 2018.

Grâce à un prix attractif (à partir de 449€ en taille 80x200 cm) et un confort haut de gamme, Emma s'est imposé comme l'un des acteurs incontournables sur le marché français de la literie. Comme pour toutes les meilleures marques de matelas en ligne, Emma offre à ses clients une période d'essai de 100 jours ainsi qu'une garantie de 10 ans. En cas d'insatisfaction, un livreur vient récupérer le matelas à domicile. Ce retour est gratuit et sans frais, et les clients sont ensuite remboursés intégralement.

Il est à noter que le fabricant offre régulièrement des réductions et codes promo qui permettent d'abaisser significativement le prix de vente de ses matelas.

Pour en savoir plus, découvrez notre test sur Emma ou rendez-vous sur le site Internet du fabricant.

(6 votes, note: 4,67 sur 5)

Suivre L'équipe Sleeps:

L'équipe Sleeps est là pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit à travers nos avis produits, nos conseils et astuces de sommeil, ou encore les dernières actualités de literie, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *