Trouvez le matelas idéal – Simulateur Gratuit

Passer des heures en magasin ou sur internet pour trouver un nouveau matelas, c'est terminé. Sleeps.fr propose un simulateur pour choisir son matelas en quelques clics. Simple et 100% gratuit, il vous aidera à trouver un matelas adapté à vos besoins, vous permettant ainsi de passer les meilleures nuits.

simulateur pour choisir son matelas

Trouvez votre matelas idéal en 1 minute

Pourquoi utiliser un simulateur de matelas ?

Choisir un nouveau matelas n'est jamais facile tant il existe de modèles, de technologies et de tarifs différents sur le marché de la literie. Sachant que la qualité du sommeil dépend en grande partie du matelas, mieux vaut se poser les bonnes questions avant l'achat.

Pour aider les internautes à y voir plus clair, Sleeps.fr a conçu un simulateur de matelas gratuit, simple et efficace. Grâce à la simulation, vous pouvez désormais trouver en moins d'une minute un matelas qui vous correspond parfaitement.

Comment fonctionne le simulateur de matelas Sleeps.fr ?

Concrètement, comment ça marche ? Notre simulateur est un algorithme qui permet de choisir le meilleur matelas selon ses besoins. Entièrement gratuit, cet outil basé sur des critères très précis permet de déterminer quel matelas est fait pour vous.

Le simulateur de matelas Sleeps.fr comprend 6 étapes :

  • Situation : Dormez-vous seul ou à deux ? Selon votre cas, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Lorsque l'on dort à deux, une indépendance de couchage de qualité est essentielle pour éviter de sentir son ou sa partenaire bouger durant la nuit.
  • Position de sommeil : Souvent oubliée, la position de sommeil est pourtant fondamentale. Si vous dormez sur le côté avec un matelas trop ferme, vous risquez de créer des points de pression et de vous réveiller avec des douleurs au niveau des hanches et des épaules.
  • Fermeté : Vous préférez généralement dormir sur un matelas souple, ferme ou équilibré ? En fonction de votre réponse, le simulateur vous orientera vers un matelas adapté à vos préférences.
  • Besoins spécifiques : Vous avez mal au dos ? Vous avez tendance à avoir chaud pendant la nuit ? Le simulateur vous proposera des matelas adaptés à votre situation pour passer de meilleures nuits.
  • Morphologie : Petit, moyen ou grand gabarit ? Selon votre morphologie, vous n'aurez pas les mêmes besoins en termes de fermeté. Plus l'on est corpulent, et plus le soutien du matelas doit être ferme.
  • Budget : Dernier critère mais pas des moindres, combien êtes-vous prêt à dépenser pour votre nouveau matelas ? En fonction de votre budget, vous serez orienté vers des modèles plus ou moins onéreux.

En résumé

Souvent compliqué, choisir un nouveau matelas est désormais à portée de main. Grâce à notre simulateur, trouvez le matelas qu'il vous faut en quelques clics et améliorez la qualité de vos nuits. Vous souhaitez des conseils d'achat plus approfondis ? Consultez notre guide d'achat pour savoir comment choisir son matelas.

Trouvez votre matelas idéal en 1 minute

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.