Les soldes d'hiver 2020 débutent aujourd'hui partout en France. Du 8 janvier au 4 février, la rédaction Sleeps se mobilise pour vous proposer les meilleures offres et promotions en literie sur le web : matelas, sommiers, couettes, oreillers, mais aussi surmatelas ou encore linge de lit. Retrouvez sur cette page notre sélection des meilleurs bons plans pour les soldes d'hiver.
Qui dit mois de janvier, dit aussi soldes chez Emma, Hypnia, Eve, Simba ou encore Casper. Cette année, les soldes d'hiver durent seulement 4 semaines, contre 6 auparavant. Toutes les marques de literie en ligne proposent ainsi des promotions très attractives dès le coup d'envoi.
Voici les marques de literie des soldes d'hiver 2020 :
- Soldes d'hiver chez Emma
- Soldes d'hiver chez Hypnia
- Soldes d'hiver chez Eve
- Soldes d'hiver chez Simba
- Soldes d'hiver chez Tediber
- Soldes d'hiver chez Kipli
Soldes d'hiver 2020 : les meilleures offres literie en direct
Pendant les soldes d'hiver, les marques de matelas en ligne proposent des prix très attractifs sur l'ensemble de leur gamme de literie. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons créé cette page qui regroupe les meilleures promotions du moment. Elle est mise à jour en temps réel dès qu'une offre pertinente arrive ou prend fin.
Les bonnes affaires à ne pas manquer :
- Hypnia : jusqu'à mardi, bénéficiez de 50% de remise sur tout le site (code : HIVER50)
- Emma : jusqu'à mardi, obtenez jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de produits
- Eve : jusqu'à mardi 04/02, obtenez jusqu'à 40% de réduction sur tout le site
- Simba : jusqu'au 04/02, obtenez jusqu'à 30% de réduction sur toute la gamme
- Tediber : profitez de 2 oreillers offerts à l'achat d'un matelas et d'un sommier
- Kipli : bénéficiez de 100€ offerts à l'achat d'un matelas et d'un sommier (code : DREAMTEAM)
Emma et Hypnia leaders des soldes d'hiver
Les marques de literie sur internet Emma et Hypnia proposent actuellement des réductions encore plus importantes que lors des soldes d'hiver 2019. Avec des promotions allant jusqu'à -60% sur des dizaines de produits très populaires, ce début des soldes est l'occasion rêvée pour renouveler votre literie à petit prix ! En effet, les soldes sont les seules périodes de l'année où les commerçants sont autorisés à vendre à perte. On peut ainsi trouver des promotions supérieures au coût de revient. De plus, les soldes ne doivent porter que sur des produits déjà payés par le commerçant et proposés à la vente depuis au moins 30 jours, ce qui leur permet d'écouler les articles invendus.
Garantie, retour et période d'essai inchangés
Les conditions habituelles de vente sur internet restent les mêmes pendant les soldes d'hiver et d'été. Tous les cyber-marchands sont tenus de respecter les mêmes règles légales en matière de garantie qu'en magasin. Seule différence, l'achat sur internet garantit une période de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception du produit. Vous pourrez ainsi échanger votre article ou être remboursé en cas d'insatisfaction.
Toutes les marques de literie de notre sélection offrent les mêmes conditions qu'en temps normal pour la vente de leurs produits. Ainsi, vous bénéficiez toujours de 100 jours pour essayer ces matelas chez vous en conditions réelles de sommeil. En cas d'insatisfaction, le fabricant vous rembourse intégralement la somme versée et prend en charge le retour sans avoir à justifier votre décision. De plus, la livraison reste gratuite et les matelas conservent leur garantie valable pendant 10 ans.
Quelle est la date des soldes d'hiver 2020 ?
Cette année, les soldes d'hiver commencent le mercredi 8 janvier et se terminent le mardi 4 février. Suite à la loi PACTE votée en septembre 2018, les soldes sont désormais plus concentrées dans le temps. À partir de cet hiver, elles dureront 4 semaines, contre six auparavant. L'objectif est de rendre cette période plus attractive pour les commerçants, afin de créer "plus d'urgence et d'envie" chez le consommateur.
Depuis 2015, ils n'est plus possible pour les commerçants de faire des soldes flottantes au cours de l'année. Le mot "solde" ne peut être utilisé que pour les soldes d'hiver et d'été. En revanche, les commerçants peuvent toujours procéder à autant de promotions, déstockages ou ventes flash qu'ils le souhaitent.