Déballage matelas Tediber

Mis à jour le 01 décembre 2023

Méthodologie
Chaque année, nous testons dans notre laboratoire des dizaines de produits, à partir d’un protocole rigoureux établi par nos experts en literie. En savoir plus

Nos tests comparatifs sont actualisés régulièrement en cas de changements de prix, de mises à jour produits ou suite à de nouveaux tests réalisés par notre équipe.

Sleeps.fr est soutenu par ses lecteurs. Nous pouvons percevoir une rémunération si vous achetez un produit en utilisant les liens sur cette page. En savoir plus ici

Tediber est l'un des pionniers du matelas universel en France, avec plus de 150 000 exemplaires vendus depuis sa création. D'après le fabricant, le matelas Tediber est le seul modèle sur le marché à être à la fois « ferme et accueillant ». Ce modèle fera-t-il partie de notre classement des meilleurs matelas de l'année ? Avant de vous donner nos premières impressions, commençons par le déballer.

Déballage du matelas Tediber

Le matelas Tediber étant livré roulé et compressé, nous avons commencé par le déballer. En moins de 5 minutes, nous avons pu l'ouvrir et l'installer sur son sommier. Une fois le carton ouvert, il suffit de poser le matelas sur le sommier. Un outil spécial de découpe est à disposition derrière la notice. Il ne reste plus qu'à ouvrir les couches de plastique avec cette outil pour que le matelas se déroule.

Comme tous les matelas livrés roulés, le matelas Tediber reprend sa forme progressivement au bout de plusieurs heures. C'est un point important si vous le recevez sur un créneau du soir à votre domicile. Il sera alors préférable de l'ouvrir quelques heures avant votre coucher pour profiter pleinement de son confort dès la première nuit.

Composition

Le déballage du matelas Tediber étant terminé, analysons maintenant sa fabrication. Composé de 3 couches différentes, il est conçu pour procurer un soutien ferme et accueillant à la fois.

tediber

  • La housse : En tissu stretch Tencel, elle est à la fois souple et résistante. Normalement réservé aux matelas pour bébés, ce tissu a un effet rafraîchissant l’été, tout en étant hypo-allergénique et antibactérien.
  • Première couche : Cette couche en latex micro-perforé régule efficacement la température tout en offrant un accueil agréable et rebondi.
  • Deuxième couche : Juste en dessous se trouve une couche en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques lui permettent de supprimer efficacement les points de pression, notamment au niveau des hanches, du dos et des épaules, qui sont les zones les plus vulnérables.
  • Base de soutien : Enfin, cette dernière couche en mousse Haute Résilience assure le bon maintien de la colonne vertébrale des dormeurs. C'est également elle qui garantit la durabilité du matelas Tediber dans le temps.

Premières impressions

Voici nos premières impressions en nous allongeant sur le matelas Tediber :

  • Polyvalent : Grâce à son assemblage de différents matériaux dont le latex, le matelas semble avoir un rebondi de qualité. C'est généralement un critère important pour les dormeurs qui changent souvent de position durant la nuit.
  • À la fois ferme et accueillant : Comme annoncé par le fabricant, le matelas est accueillant et enveloppant, tout en restant suffisamment ferme pour un bon maintien de la colonne vertébrale.
  • Idéal pour les couples : Son indépendance de couchage est bonne et l'on ne ressent pas les mouvements de l'autre durant la nuit. De plus, son soutien en bord de matelas est très performant, ce qui est important lorsque l'on partage son lit avec un ou une partenaire.

C'est tout pour le moment ! Restez à l'affût pour découvrir notre avis complet sur Tediber dans les prochains jours.

Mise à jour décembre 2018 Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur le matelas Tediber.

À propos de l'auteur

romain bellon

Romain Bellon

Responsable des contenus

Romain est le responsable des contenus chez Sleeps. Passionné par le sommeil et le bien-être, c’est également le rédacteur principal en charge des tests et des comparatifs de matelas. Lire plus