Sommeil : le matelas connecté à votre service

AVEC Pas de commentaire

Après la cuisine et le salon, c’est au tour de la chambre d’être connectée ! Bientôt, celle-ci sera équipée d’appareils intelligents. C’est ce que l’on appelle les “lits du futur”. Ils pourront calmer les ronflements gênants de votre conjoint(e), augmenter la température du matelas juste avant d’aller se coucher ou encore surveiller le rythme cardiaque des personnes les plus âgées.

matelas connecté

En France, c’est la marque Bultex qui se lance dans l’aventure du matelas connecté ! Celui-ci pourra analyser vos phases de sommeil, la durée de votre sommeil, la température de la chambre etc, grâce à des capteurs intégrés dans le matelas. C’est un “e-bed” de la santé. Il sera en vente dès février prochain. Voici donc les étapes à passer avant de pouvoir vous étendre sur votre matelas connecté.

 

Faire un test de débit Internet pour tester votre éligibilité

Avant de connecter votre cuisine, votre salon, et même votre chambre, avez-vous vérifié que vous étiez éligible à la fibre ou l’ADSL ? Pour connaître la vitesse de débit de votre connexion, il suffit de réaliser un test de débit Internet. Plusieurs paramètres sont pris en compte pour ce test que vous pouvez faire en ligne :

  • la vitesse descendante : il s’agit de la puissance du débit du réseau internet vers votre ordinateur.
  • la vitesse ascendante : c’est la puissance du débit qui provient de votre ordinateur (lorsque vous envoyez un document par exemple).
  • le ping : il s’agit du temps de réponse entre deux machines sur un réseau local.

 

Souscrire à une offre box comme celles de Free, Orange ou SFR 

Une fois que vous connaîtrez votre éligibilité, vous pourrez vous renseigner sur les box ADSL ou les box internet Fibre. Orange, SFR ou encore Free proposent différentes box qui vous permettront de connecter votre maison toute entière.

Si vous disposez déjà d’une box et que votre débit est suffisant pour le bon fonctionnement de tous vos appareils connectés, vous n’avez plus qu’à commander votre “e-bed” dès à présent !

Dans le cas contraire, il vous faudra souscrire à un abonnement auprès de l’un des fournisseurs d’accès à internet (FAI). La meilleure solution est de commencer par comparer les différents FAI et leurs offres (Freebox, Livebox, etc) afin de choisir celle qui sera le plus à même de répondre à vos attentes en terme de débit… et de prix. De plus, en fonction de votre zone géographique, il se peut que certains services ne soient pas disponibles, d’où l’intérêt de sonder différents fournisseurs. À titre d’exemple et afin de faciliter vos recherches, vous pouvez retrouver les offres Freebox ici.

 

Comment bien choisir son matelas ?

On ne s’en rend pas toujours compte, mais le matelas est l’un des éléments les plus importants de notre bien-être. Un matelas mal adapté peut détériorer la qualité de votre sommeil, causer des maux de dos ou encore des douleurs cervicales. Il est donc primordial de bien le choisir et surtout de savoir reconnaître un bon matelas d’un mauvais. Voici donc les critères à prendre en compte au moment de faire votre choix :

  • Votre morphologie : il s’agit du premier critère. Les besoins en termes de soutien diffèrent en fonction de la morphologie de l’utilisateur. Afin d’éviter les douleurs de dos, il ne doit être ni trop ferme, ni trop souple.
  • La taille du matelas : elle va dépendre de votre propre taille, du nombre d’utilisateurs et bien entendu, de l’espace dont vous disposez. Pour une personne la taille standard est de 90x190 cm (préférez une longueur de 200 cm si vous êtes grand.e). Pour deux, la taille standard est de 160x200 cm. On estime qu’un matelas doit être 15 à 20 cm plus grand que ceux qui y dorment.
  • La suspension : on distingue quatre types de suspension : la mousse, la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts. Le choix va dépendre des attentes de l’utilisateur. Les matelas en mousse sont peu chers, tandis que ceux en latex sont parfaits pour les personnes souffrant d’allergies, car ils empêchent la prolifération des acariens.

Maintenant que vous savez comment connecter votre maison et choisir votre matelas, vous n’avez plus qu’à passer commande juste ici.

 

Crédit photo : Bultex.com

(5 votes, note: 4,60 sur 5)

Suivre L'équipe Sleeps:

L'équipe Sleeps est là pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit à travers nos avis produits, nos conseils et astuces de sommeil, ou encore les dernières actualités de literie, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *